Créer un site internet

Mangas

  • JULIETTE JE T’AIME

    Anne - 01 Mon plus beau rêve - Mon plus beau rêve - YouTube

    • Titre traduit : Maison Ikkoku
    • Auteur : TAKAHASHI Rumiko 
    • Editeur VF : Delcourt / Tonkam 
    • Type : Seinen
    • Genre : Comedie, Romance
    • Editeur VO : Shôgakukan
    • Prépublication : Big Comic
    • Studios: Kitty Films / Fuji TV 
    • Composition : 4 Saisons / 96 épisodes

    Synopsis

    Vivre à la Maison Ikkoku, n’est pas une sinécure. Demandez plutôt à Yusaku Godaï (Hugo). Jeune étudiant, studieux sans plus, il a toutes les peines du monde à se concentrer sur ses examens d’entrée en fac au milieu du capharnaüm que s’ingénuent à entretenir les autres locataires sans gène de cette PLM (pension à loyer modéré). Mais cette fois, c’est bien fini. Il va quitter cet enfer... C’est tout du moins ce qu’il affirme jusqu’à ce qu’il rencontre Kyoko Otonashi (Juliette), la nouvelle concierge et gestionnaire des lieux. Et soudain l’enfer prend un petit goût de paradis. Loin des stéréotypes lusitaniens habituels, Kyoko devient au premier regard l’éclair d’amour qui va désormais illuminer la vie de Yusaku. Mais, si Yusaku se consume d’une passion timide (hormis sous l’emprise de la boisson...) pour sa belle, il se heurte à un mur d’incompréhension et de réluctance. Car, sous ses allures étourdies et quelque peu caractérielles, Kyoko cache un lourd secret, qui semble fermer à tout jamais son œuvres au sentiment. Mais que cela n’empêche pas les quiproquos, les rebondissements et la bonne humeur d’envahir les étages et les vies de la Maison Ikkoku !

    Rumiko Takahashi est une adepte des mangas de comédie romantique. Après le succès de Urusei Yatsura (Lamu), elle revient avec une histoire contemporaine, sans éléments fantastiques.

    Maison Ikkoku : le manga qui a donné la série Juliette je t'aime - Comixtrip

    Yusaku est un étudiant raté qui loue une chambre à la Maison Ikkoku. C’est une auberge généralement calme, mais habitée par des personnages excentriques. Le jeune Yusaku fera rapidement la rencontre de Kyoko, jeune veuve réservée, qui sera en charge de l’auberge. Il tombera sous son charme, et le moindre évènement l’empêchera de déclarer sa flamme.

    La mangaka reprend les ficelles de son précédent manga, que ce soit par la présence de deux personnes trop timides et indécises pour s’avouer leurs sentiments, la multiplication des prétendants, ou l’abus de quiproquos pour ne pas faire évoluer la situation. Cela donne généralement des histoires plaisantes, découpées en tranches de vie, et comique. L’auteure est excellente dans la mise en situation des personnages. Ils sont tous attachants, imparfaits, et jouent sur leurs statuts sociaux, leurs phobies ou leurs maladresses.

    Généralement, la mangaka évite la répétition, elle change régulièrement de personnages pour apporter de nouvelles situations, sachant que Yusaku et Kyoko sont toujours présents. Ces ficelles de narration, bien que maitrisées, sont par moments trop utilisées, et quelques temps morts se font ressentir dans le récit. L’histoire avance doucement, les personnages évoluent, et de nombreuses années se passent dans le manga, mais il se conclut. L’humour est omniprésent, et fait encore effet de nos jours. Il sera conseillé de ne pas lire le manga d’une traite, mais par petites coupures. 

    La Mangaka a toujours eu son style, et tous les personnages sont distincts. Il peut paraître maintenant vieillot, mais le charme de son trait agit toujours. Il est clair, précis et jamais brouillon. Son seul vrai défaut, c’est la ressemblance avec d’autres œuvres de l’auteure, car elle n’a jamais vraiment évoluée de ce côté-là.

    Le manga a connu deux éditions en 10 Volumes de 350 pages, en grand puis en petit format chez Tonkam. C’est cette dernière qui sera critiquée. L’édition est standard, couverture amovible, pas de pages couleurs, et deux simples pages de résumé des personnages. Le rapport qualité/prix est mis en avant par rapport au nombre de pages. Pas de problème constaté, mais rien qui sort de l’ordinaire.

    « Maison Ikkuko » est une réussite dans son domaine, drôle, émouvant, parsemé de personnages attachants, excentriques ou horripilants. Même si quelques longueurs se font ressentir, Rumiko Takahashi nous prouve une nouvelle fois sa maitrise du sujet.

     

    Coté Animé

    Avec son côté fleur bleu mais aussi beaucoup de second degré, « Juliette je t'aime » n’est pas une bête série à l’eau de rose. Elle est ainsi un devenu un classique du genre.

    On suit avec délice les péripéties des pensionnaires de maison Ikkoku (la pension des mimosas). Juste un petit truc qui cloche: la voix agaçante par moments de Juliette et les censures effectuées du temps du club Dorothée. une oeuvre à regarder en VO de préférence.

    Critique Manga] Maison Ikkoku- Juliette je t'aime - Otakritik | Dessin  animé enfance, Dessin animé enfant, Dessin animé année 90

    Voici certainement l'une des meilleurs animations de ces 25 dernières années (et oui déjà ! ) malheureusement certains s'arrête sur le titre français et s'attendent à voir un truc pour fille à l'eau de rose un peu mièvre. Etant en plein visionnage de la série, je peux vous affirmer le contraire, certes la trame de l'histoire reste sentimentale (Hugo aime Juliette mais n'ose lui déclarer sa flamme, et Juliette jeune veuve introvertie, se refuse d'aimer un autre homme), mais les personnages sont tellement attachant, truculents et plus complexe qu'il n'y parait, que les 96 épisodes qui défilent au rythme des saisons se dégustes un à un, On appréciera l'évolution lente et subtile dans le comportement des personnages principaux. Dommage que la version française soit censurée ; les bières et autres spiritueux consommés par les locataires de la pension, sont remplacés par du jus de pomme ou de la limonade. Sachant que les génériques originaux sont excellents, Bernard Minet aurait pu se dispenser d'enregistrer le générique qui ne colle pas du tout avec l'histoire.

    Ulysse 31, Les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak : au fait... Comment ça se  termine ?: JULIETTE JE T'AIME - AlloCiné

    By ShiriuSan

  • FULLMETAL ALCHEMIST

    Fullmetal Alchemist — Wikipédia

    Manga de Hiromu Arakawa.

    Prépublication Monthly Shonen Gangan

    Du 12 juillet 2001 au 11 juillet 2010

    Série parue en 27 Tomes

    Publication Française : Kurokawa depuis 2005

    Synopsis :

    Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payent le prix fort. Edward, l'ainé, perd sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifie son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de douze ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages liés au statut d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères cherchent, au péril de leurs vies, la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la pierre est bien gardé.

    Fullmetal Alchemist: Brotherhood | Netflix

    Avis :

    Fullmetal Alchemist est un titre qui bénéficiait d’un statut bien particulier avant d’être édité en France, il était précédé par son animé qui avait remporté un fort succès, et si comme souvent la manga précède l’animé, en France se fut donc l’inverse…

    Amazon.fr - Fullmetal Alchemist - tome 01 (01) - ARAKAWA, Hiromu, VAUTRIN,  Fabien - Livres

    Ce shonen peut paraître très classique et pourtant c’est loin d’être le cas… certains diront que cela vient du fait que l’auteur est une femme et que du coup, l’approche, la sensibilité n’est pas la même (mais on est bien d’accord c’est bel et bien un shonen).

    Mais cela tient avant tout au fait d’un scénario en béton, ou tout ce qui apparaît au fil de l’histoire paré pensé dés le début, on se retrouve donc avec une histoire complexe (mais pas incompréhensible) riche, à tiroirs, pleine de rebondissements, et chacun d’entre eux fait son effet, a aucun moment on ne peut voir une ficelle scénaristique pour allonger l’intrigue : tout se tient !

    En effet, l’histoire ne s’arrête pas à la recherche de ses deux ados, ils portent leurs fardeaux (Al n’est plus qu’une âme dans une armure, il a perdu son corps dans une transmutation ratée), pour avoir plus de pouvoirs et accès à plus d’information, ils se lient à l’armée et se retrouve impliqués dans des magouilles, complots et coups d’états, recherche honteuse du gouvernement… et il leur faudra choisir leur camp ! Ajoutez à tout ça, tout un système de règles et une mythologie qui accompagnent l’alchimie et vous obtenez un titre avec une trame tout bonnement passionnante !

    Dans le fond, FMA est beaucoup plus sombre que la plupart des autres shonens.

    Finished fma brotherhood,, just amazing!! Will watch the film | Fullmetal  alchemist brotherhood, Fullmetal alchemist, Séries anime

    Le graphisme est totalement maîtrisé et ce, dés le premier tome, le dessin est très joli, un peu simple, épuré par moment, mais ainsi pas de fioriture ! Les personnages sont tous reconnaissables, charismatiques dans l’ensemble et souvent attachants. L’humour est très présent (ce qui rend les phases plus sombres d’autant plus efficace) et l’auteur n’hésite pas à déformer les visages de ses personnages, pour accentuer certaines mimiques… ça c’est classique mais ça reste efficace !

    Et le plus étonnant c’est qu’un titre aussi « parfait » si j’ose dire, est le premier de son auteur !

    Quand on adapte en film un manga comme « Fullmetal Alchemist », « on ne  peut pas tout dire »

    • En 2003, série d'animation nommée Fullmetal Alchemist de 51 épisodes.
    • Un film Animé, Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa, est sorti en 2005.
    • En 2009, une nouvelle adaptation du manga se voulant beaucoup plus proche du manga en 2002 est produite sous le nom Fullmetal Alchemist: Brotherhood.
    • Second film d'animation nommé Fullmetal Alchemist : L'Étoile sacrée de Milos 2011.
    • FMA film live a été réalisé par Fumihiko Sori, sorti le 1er décembre 2017 au Japon.

    By ShiriuSan

  • CAT'S EYES

    Signé Cat’s Eyes

    Image associée

      ANNÉES DE PUBLICATION : 1981 - 1985

      ANNÉES DE PRODUCTION : 1984 - 1985

      STUDIO : TMS

      AUTEUR : HÔJÔ TSUKASA

      VOLUMES, TYPE & DURÉE : 73 EPS 25 mins

    Synopsis

    Les sœurs Sylia, Tam et Alexia Chamade tiennent un café durant la journée, le Cat's Eye. La nuit venue, elles se transforment en voleuses. Mais ce ne sont pas des voleuses ordinaires : elles ne dérobent que les œuvres ayant appartenu à leur père, un artiste allemand du nom de Michael Heintz, qui a disparu sans laisser de traces plusieurs années auparavant, pendant la période trouble de la Deuxième Guerre mondiale.

    Sylia, Tam et Alex pensent qu'en réunissant toute la collection d'œuvres d'art de leur père, elles pourront le retrouver. Lorsqu'elles préparent un vol, les trois sœurs annoncent toujours leur venue en envoyant une carte signée Cat's Eye sur laquelle elles ont précisé la date et l'heure du larcin, qu'elles effectuent toujours avec classe et brio. Leur adversaire principal est l'inspecteur Quentin Chapuis, dont le seul but est d'attraper « Cat's ». Seulement voilà : Quentin est également le fiancé de Tam ; il ignore le secret de sa dulcinée et de ses sœurs, et malgré toute sa bonne volonté, n'arrive pas à mettre la main sur le trio de voleuses...

    Staff de Signé Cat's Eyes

    HÔJÔ Tsukasa

    - Auteur/Créateur

    HIRAYAMA Satoshi

    - Chara Designer

    SUGINO Akio

    - Chara Designer

    KODAMA Kenji

    - Réalisateur

    TAKEUCHI Yoshio

    - Réalisateur

    Résultat de recherche d'images pour "cat's eyes"

    Manga en 15 Tomes

    Le pitch se suffit à lui-même, des idées pareilles, j'en redemande. Un bon scénario reposant sur la maîtrise de l'ironie dramatique, HOJO exploite cette intrigue à merveille et nous livre un vaudeville à la nippone.

    Cette série nous permet de voir évoluer le coup de crayon de HOJO. Vous constaterez que le dernier volume est très différent du premier.

    On peut cependant pester contre la répétitivité des péripéties de la 2nde partie qui se résument à holala Tam est jalouse… puis c’est Quentin… et il crains pour son couple… Alors qu'il y ai des périodes de doutes dans un couple me semble normal, mais quand il est clairement établis que les deux tourtereaux s'aiment comme pas possible et quand on se rappelle que les deux sont ensembles depuis de nombreuses années d'après le manga, on ne peux plus y croire, on n'a pas l'impression de voir un couple d'adulte, mais plutôt une amourette de lycéens...

    Cette répétitivité et cette non-crédibilité n’étaient pas gênants dans la 1ere partie, puisque au final le réalisme n'était pas la priorité de l'auteur à ce moment, qui préférait la comédie légère et efficace… mais à un moment avec la temporalité qui se développe au fil des pages on s’attend quand même à voir nos amoureux mûrir un peu et devenir vraiment adultes…

    De plus, ajoutons aux chapitres de cambriolages sans cesse entrecoupés de chapitres entièrement basés sur des gags de sous-vêtements... Ou de simples digressions sur la jalousie des collègues de Quentin, qui pour des raisons abstraites décident de tout faire parfois pour mettre à mal son couple… On sent que l’auteur à un moment à quelque peu manqué& d’idées et quelques peu tourné en rond…

    Certes, la fin n'est des plu soignée et certains passages ne sont pas forcément indispensables à l'intrigue générale sinon de nous divertir. Mais quelle créativité!

    Résultat de recherche d'images pour "cat's eyes"

    Pour ce qui est de l’animé…

    à l’instar de City Hunter produit par Suinrise qui à fait du très bon travail, la TMS n’a pas franchement soigné l’adaptation animée de Cat’s Eyes.

    La série Cat's Eyes n’en reste pas moins une super série de A à Z  tous les épisodes sont géniaux. Même si l’animé souffre des redondances scénaristique du Manga…

    Après si l’on veut être critique et sarcastique on pourrait résumé l’animé par le fait que tous les épisodes sont basés sur la même structure, les personnages ont 3 répliques chacun, comme il y a au moins 5 personnages, cela fait 15 possibilités différentes ! Ouah ouh !!!! 

    Heureusement cette série a deux saisons. La bonne nouvelle est que la saison 2 est meilleure à tout point de vue: graphisme et scénario.

    Série incontournable pour les amateurs de grand-guignolesque. Elle est véritablement jouissive et est devenue culte ! Mais hélas inachevée… La TMS est spécialiste du genre à ne jamais finir les licences qu’on leur confie… hier comme aujourd’hui… Dommage !

    By ShiriuSan

  • SAINT SEIYA

    Résultat de recherche d'images pour "Saint Seiya logo"

    Saint Seiya (聖闘士星矢セイントセイヤ, Seinto Seiya), également appelé Les Chevaliers du Zodiaque en français, est un manga de Masami Kurumada publié pour la première fois en janvier 1986. Il compte 28 volumes et est publié en français aux éditions Kana. Les 28 volumes du manga de Kurumada, au Japon ont été vendus à plus de 34 millions d'exemplaires, un énorme succès.

    Synopsis

     

    Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures (Cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna (Atena no seinto).

    Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver et d'entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant, et le futur chevalier d'or du sagittaire.

    Athéna commande 88 chevaliers chacun associé à une constellation, et regroupés en 3 castes : bronze, argent et or.

    Résultat de recherche d'images pour "Saint Seiya netflix"

    Comme toute série à succèe, elle a été adaptée en animation.

    L'adaptation a propulsée le succès de la série grace aux talents de Shingo Araki au Charac Design et les musiques de Seiji Yokohama.

    Image associée

    Les chapitres Sanctuaire (volumes 1 à 13 du manga) et Poséidon (volumes 14 à 18 du manga) ont fait l'objet d'une adaptation sous la forme d'une série télévisée d'animation de 114 épisodes par la Tōei animation, diffusée au Japon sur TV Asahi entre 1986 et 1989. Dans le cadre de cette diffusion, un chapitre additionnel, Asgard, a été inséré entre les chapitres du Sanctuaire et de Poséidon (les épisodes télé 74 à 99).

    La première partie du chapitre Hadès (volumes 19 à 22 du manga) a fait l’objet d’une adaptation en OVA diffusée au Japon du 9 novembre 2002 au 12 avril 2003.

    La deuxième partie du chapitre Hadès a été diffusée en deux volets jusqu’en 2007 et la dernière partie de ce chapitre fut diffusée en mars 2008.

    Résultat de recherche d'images pour "Saint Seiya netflix"

    L'anime a été diffusé en France par l’intermédiaire de AB Distribution sous le titre "Les Chevaliers du Zodiaque". Il fut l'un des programmes phares de l'émission jeunesse Club Dorothée sur TF1 entre 1988 et 1997.

    N'oublions pas la séries Saint Seiya Soul of Gold en 2015.

    Résultat de recherche d'images pour "Saint Seiya"

    Six films d'animation ont aussi été réalisés:

    • Eris en 1987
    • Asgard en 1987/1988
    • Abel en 1988
    • Lucifer en 1989
    • Tenkai-hen Joso Overture en 2004
    • Et un film en images de synthèses : Saint seiya la légende du Sanctuaire (qui connîtra une suite prochainement)

    Résultat de recherche d'images pour "Saint Seiya netflix"

    Plusieurs œuvres dérivées du manga original ont été publiées, notamment Saint Seiya, épisode G, Saint Seiya: Next Dimension, Saint Seiya: The Lost Canvas et sa série dérivée Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles, ainsi que Saint Seiya: Saintia Shō (dont l'adaptation animée sera prochainement diffusée par Amazon Prime).

    Une série d'animation intitulée Saint Seiya Omega, produite par Toei Animation, a été diffusée au Japon entre le 1er avril 2012 et le 30 mars 2014 sur TV Asahi.

    Résultat de recherche d'images pour "Saint Seiya"

    Netflix est également de la partie avec son adaptation de la série originelle en images de synthèses (diffusée prochainement).

    Résultat de recherche d'images pour "Saint Seiya netflix"

    N'oublions pas les godies, Jeux vidéos... Bref ma série préférée depuis toujours.

    By ShiriuSan

  • HIGH SCHOOL OF THE DEAD

    Comment résumer le ecchi : Harem de nana sexy pour très peu de mecs (voir souvent une seul) – gros obus – plein scènes de nues et de jeux coquins entre filles et bien sûr nos héros puceaux se rincent l’œil.

    High school of the dead

    Cela est arrivé soudainement: les morts ont commencé se relever et le Japon a été jeté dans le chaos total. 

    Alors que ces monstres commencent à terroriser étudiants du lycée Fujimi, Takashi Kimuro est obligé de tuer son meilleur ami alors qu’il est mordu et rejoint les rangs des morts-vivants. Promettant à ce dernier avant qu’il ne rende son dernier souffle de protéger Rei Miyamoto, sa petite amie, donc il est fou amoureux depuis toujours, ils sont attaqués par une horde zombie et échappent de justesse au piège de la mort qui s’est refermé autour d’eux dans cette école.

    Screenshot 3 9001

    Bientôt, Takashi et Rei se retrouvent avec d'autres étudiants et décident d’aller retrouver les membres de leur famille et découvrir ce qui a causé cette pandémie accablante. Se joignent à eux est Saeko Busujima, la belle présidente du Club de Kendo; Kouta Hirano, un otaku fétichiste des armes à feu; Saya Takagi, la fille d'un politicien influent; et Shizuka Marikawa, leur très hot et sexy infirmière d'école. Sortants du lycée ils finissent par être accueillis par une société déjà tombée.

    Coleccion anime highschool of the dead 5 posters d nq np 772778 mla26625521819 012018 f

    La force combinée de ces individus sera-t-elle suffisante pour vaincre cette apocalypse de mort-vivants?

    Manga en 7 tomes pour un total de 29 chapitres – une édition N&B et une édition couleur

    Doss hsotd 1

    Animé de 12 épisodes (reprenant les tomes 1 à 4) et un OAV

    L’OAV et sans aucune doute le moment 100% Ecchi de la série

    Episode bonus avec le manga 7. Cette histoire se passe après la série, nos héros arrivent sur une île déserte. Sur laquelle ils trouvent – comme par hasard - une boutique de maillots de bains sexy et partent en quête de nourriture. Alors qu'ils font cuire leur poisson, ils s'aperçoivent qu'ils ont utilisé des plantes hallucinogènes pour faire du feu, et se retrouvent plongé dans des hallucination perverses...


    Série scénarisée par Daisuke Satō né le 3 avril 1964 dans la préfecture d'Ishikawa, et mort le 22 mars 2017, est un concepteur de jeux, romancier et scénariste de mangas japonais.

    Dessin de Shōji Satō est un mangaka japonais ayant réalisé plusieurs illustrations hentai et non-hentai et publié plusieurs dōjinshi sous le pseudonyme Inazuma. Il est le frère cadet du mangaka Daisuke Satō avec qui il publie le manga Highschool of the Dead. Il a aussi été notamment l'assistant du mangaka Kōshi Rikudō, auteur du célèbre manga parodique Excel Saga.

    Hotd highschool of the dead blu ray dvd anime manga tv streaming legal gratuit

    Autres séries :

    Triage X / No Game no Life / Kill la Kill / High School DxD / Prison School / Trinity Seven / Strike The Blood / Chobits / Rosario to Vampire / Gantz / Air Gear / Love Hina / Magima / Tenjou Tenge.

    By ShiriuSan